Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
pisé, bois et brique, 3 matériaux pour une maison

journal de notre projet de construction. Un compromis entre espace de vie, style contemporain, environnemental, et .... budget.

le terrain

Bon, maintenant qu'on a décidé de faire construire, on la fait où cette maison ?

pas dans la cour, elle est pas assez grande et je pense la vendre avec la maison ce sera plus pratique.

Je souhaite rester dans ma commune de 1450 habitants. On y est bien (je suis même conseiller municipal) mais on ne veut pas de lottissement et les terrains diffus sont rares.
On cherche autour dans la commune voisine.
On trouve bien un grand terrain à vendre mais il faut le parceller, le viabiliser et il est beaucoup trop cher.
On attend un peu car l'agence nous promet de faire rabattre le prix mais cela ne vient pas.
On se lasse d'attendre.

Puis, un jour, en faisant des travaux chez des amis à 200 mètres de chez nous, je regarde le terrain voisin et on se dit: <<Et là, c'est pas si mal comme terrain ?>>
<<Dis, tu nous accepterais comme voisin ?, il nous le venderait pas le propriétaire ?>>

On réfléchit quelques jours, on se met en situation (dans la tête), puis on se décide pour faire la demande au propriétaire.


Une visite chez lui, et l'affaire est dans la poche.
Prix très raisonnable (27 euros/m2 , viabilisé).
On accepte.

Le terrain fait un peu mois de 1200 m2.
18 m de facade coté rue, 20 mêtres au plus large, 64 mètres de long.
de vieux garages à démolir se trouvent au milieu.
Le fond du terrain donne sur une ancienne peupleraie (non constructible).
Des dépendances à droite.
Nos amis à gauche.

29 mars 2006: compromis de vente
19 juillet 2006: signature pour l'achat.

























































































n'hésitez pas à laisser des commentaires. Ou posez vos questions. J'y répondrai rapidement. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article