Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
pisé, bois et brique, 3 matériaux pour une maison

journal de notre projet de construction. Un compromis entre espace de vie, style contemporain, environnemental, et .... budget.

location trouvée

Nous avons visité hier soir l'éventuelle location qui nous intéressait dans notre commune.
C'est exactement ce qui nous convient.
2 chambres avec du rangement, cuisine, SdB, 2 wc
Une grande pièce (salle à manger/salon) nous permettant de mettre nos meubles.
Et, cerise sur la gâteau, un dépendance très accessible, sans humidité, qui nous permettra de stoker pas mal de choses en attendant la fin de la construction.

Ce logement est communal, et je suis passé aujourd'hui à la mairie pour confirmer que nous étions très intéressé.
Mr le Maire accepte qu'on le prenne en janvier, même si ce n'est que pour quelques mois.
Il nous demande par contre de le prévenir le plus tôt possible de notre date de départ.

Ravi de cette bonne nouvelle, j'appelle madame pour lui dire (elle est au boulot pendant que je suis en RTT) mais je tombe sur son répondeur (je parle plus souvent à son répondeur qu'à madame, elle est fâchée avec tous ce qui est électronique et qui comporte des boutons).
Tant pis, quand elle rentrera, et pour ne pas me répéter, je lui demanderai d'écouter son répondeur (on va encore rigoler avec l'ado).

PS: faut que je fasse gaffe à ce que je met, elle lit ce blog ...


Coté chantier, ca avance car finalement il ne pleut pas aujourd'hui et le temps s'est radouci.
Tous les murs de fondations sont presque terminés et nous pouvons nous rendre compte des dimensions des pièces.
On verra tout cela demain et je publierai les photos.

Je suis passé en urgence chez le cuisiniste car je n'avais pas pensé qu'il fallait connaitre précisemment les emplacements des évacuations d'eau pour faire les réservations dans la dalle.
Curieux que ni l'architecte, ni le plombier ne nous les ai demandé.
Ils vont se faire tirer les oreilles à la réunion de lundi.


C'est Halloween, notre ado est grande (enfin c'est ce qu'elle dit), mais faire l'andouille et récupérer des bonbons la tente trop.
Dès la tombée de la nuit, elle fait quelques maisons, euh des sonnettes ....
Et moi je mangerai des bonbons, c'est tellement bon.


 


n'hésitez pas à laisser des commentaires. Ou posez vos questions. J'y répondrai rapidement. 




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article