Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
pisé, bois et brique, 3 matériaux pour une maison

journal de notre projet de construction. Un compromis entre espace de vie, style contemporain, environnemental, et .... budget.

les murs en bois (2/2)

Ouf, j'ai réussi à me rendre dispo cette après-midi      ; )
J'ai pu continuer mon reportage sur les MOB (maison ossature bois).
(pour comprendre cette entrée en matière qui fait référence à mon planning, voir le premier chapitre les murs en bois (1/2).




Quand je suis arrivé, le premier panneau était mis.

















montage du deuxième panneau


















montage 3ème panneau







































































































Quelques boulons plus tard, je peux m'approcher






























on aperçoit sur cette photo la pente du toit "plat", au dessus ce sera l'acrotère


la chambre de l'ado (avec accès sur terrasse)(vivement qu'elle parte faire des études ailleurs qu'on s'installe dans cette chambre ...)

le panorama ........ que l'on ne verra jamais.
En effet, nous n'avons pas de fenêtre, ni velux, coté rue. Nous avons minimisé les ouvertures de ce coté pour limiter le froid



 encore un petit contrôle par rapport au virtuel

















 
       



















   


n'hésitez pas à laisser des commentaires. Ou posez vos questions. J'y répondrai rapidement. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ca commence à prendre forme.
Répondre
S
bravo c'est superbe, nous n'y avions pas pensé à constuire moitié bois et brique, le mélange donne déjà un beau résultat, j'ai hate de voir la fin... bon courage.
Répondre
P
<br /> merci.<br /> Pour certains, ce serait une absence de choix. Pour nous un compromis. Une maison toute en bois coûte très cher dans le Berry.<br /> (C'est moins vrai maintenant mais notre choix remonte à 2 ans maintenant).<br /> a+<br /> <br /> <br />