Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

pisé, bois et brique, 3 matériaux pour une maison

 Bonsoir,

vous pensez que ce blog ne vit plus ?

Erreur, c'est que vous ne faites pas attention 

Il continue à vivre par les commentaires.

Je continue à en recevoir pas mal et je m'efforce d'y répondre, pas toujours rapidement je l'avoue.

 

Toujours les mêmes articles phares: le bruit sur les ardoises, la peinture loft sol et un peu l'escalier maintenant que j'ai rectifié le titre de l'article avec le vrai nom de l'escalier.

certains me prennent pour un représentant ou un technicien du SAV.

Les commentateurs oublient parfois que nous ne pouvons répondre que par rapport à notre expérience et que ce n'est pas la peine de nous demander notre avis sur un autre article .

 

Je suis mal à l'aise parfois avec des demandes que je reçois par l'option "contact" en bas de page. Cela m'envoie un mail sans que les lecteurs du blog en aient connaissance. Je trouve cela contraire à l'idéologie d'un blog et je n'y réponds pas toujours.

2 fois j'ai été confronté avec une demande de rappel sur un no de téléphone. Après avoir longuement réfléchi, je n'ai pas donné suite.

J'ai peut être fait une erreur et je m'excuse auprès des déçus par ce comportement mais en faisant ce blog, je ne m'engageais pas vis à vis de qui que ce soit et ne souhaitais pas de contacts trop "rapproché".

Je préfererai que ce genre de demandes soient consécutives à un échange sous forme de commentaires classiques. Puis on passe en mails directs si besoin (plus si affinités).

On dirait que je parle de rencontre et que je préviens que je ne couche pas le premier soir 

 

Une seule fois, j'ai du sensuré (supprimé pour être très clair) un commentaire déplacé, ou du moins avec un avis désagréable et très prononcé en vers des personnes que je citaient. Je ne critiqe pas la pensée de cette personne qui avait publié ce commentaire et je respecte même son avis, sans le partager. Mais je trouvais que cet avis n'avait pas sa place sur "mon" blog et de plus que ce n'était pas en rapport avec ce blog.

Donc j'ai fait acte d'autorité: poubelle

 

 

Parlons plutot (bon d'accord, il n y a que moi qui parle et vous me lisez peut être même pas, ah ben si puisque vous êtes là), parlons plutot des très nombreux commentaires sympas qui parfoit donnent lieu à des allers retours rigolos.

Vous n'avez pas toujours de questions mais uniquement parfois un compliment et ca fait plaisir aussi.

 

Bref je ne regrette pas du tout ce blog..

 

L'idée première lorsque je me suis lancé était de faire suivre à nos proches éloignés (drôle d'expression; proches par les relations, éloignés par la géographie) l'avancement des travaux.

Je ne pensais pas recevoir de commentaires d'autres personnes que nos proches éloignés (elle me plait cette expression), puis c'est venu ....

Ah horreur, qu'est ce qu'il me veut celui là, de quoi il se mêle ? Ah qu'est ce qu'il écrit ? que c'est bien ce qu'on fait ? Ah il est peut être pas méchant alors ... puis on a la banane...

J'appelle Madame et l'ado:

"venez voir, le monde (celui de world wide web) m'écrit !!!!"

"Tu te rends compte, c'est peut être un chinois ?""

 

Tiens en écrivant ces lignes (assez proche de l'idée de la réalité de mon souvenir)(réalitée augmentée qu'ils disent ?), je vais aller voir quel était le premier commentaire réel ....

ma soeur préférée, puis ma soeur préférée (la même), encore ma soeur préférée (tjrs la même, tant pis pour les 2 autres soeurs), ma voisine préférée (proche non éloignée), 2 commentaires de bienvenue dans les 2 communautés que je vous invite à visiter et ...... donc ... le vrai premier commentaire venant de chine vient d'une certaine teresa (pas très chinois comme prénom). En visitant son site, on apprend que teresa est instit à Aix (en Provence, pas en chine).

Merci à elle, c'est ma première inconnue à m'encourager à faire ce blog.

Et je m'apercois que je ne lui avais même pas répondu tout ému qu'on m'interpelle.

Je vais réparer cette erreur dès maintenant.

Je reviens ....

... voilà je lui ai fait un petit coucou ( calendrier 2009 ...... de notre projet de maison )

 

Voilà, tout cela pour vous dire que ce blog n'est pas mort.

Je viens même de faire un article   

 

 


n'hésitez pas à laisser des commentaires. Ou posez vos questions. J'y répondrai rapidement 

 

Published by papacass - - projet

commentaires

Damien 04/09/2012 17:31

Merci pour les infos. Pour notre pars nous avons utilisé un accrocheur au rayon carrelage prévu pour chape anydrite.
Peinture loft sol à la taloche, et enfin vitrificateur V33 pour parquet bois (hé oui ça marche), cout final pour 70 m² et un escalier : 690 €.

papacass 05/09/2012 23:01



Bien vu l'accrocheur. Vous devriez avoir moins de problème. Nous sommes toujours obligé de refaire des retouches en cas de chute d'objet.



Nicolas 28/06/2012 12:56

Bonjour Pierre-Yves,
Finalement je suis passé par www.fr.ezchemeurope.fr pour mon sol ciré.
Je l'ai fait en Août à Marseille et la température pour la pose n'était pas idéale. Mais avec le vernis qu'il propose, que j'ai teinté, les différences de couleur à la pose ne se voit plus.

pierre-yves 28/06/2012 11:41

Bonjour, j'ai le même commentaire que Nicolas. Je viens d'acheter la même peinture de sol que vous (loft) et le vendeur m'a conseillé le "vernis" de protection de la même marque. Est ce que vous
aviez mis au début (et que vous avez dû remplacé par starwax ?).
merci de votre retour
cdt
Pierre-yves

Nicolas 09/06/2011 12:06


Bonjour,
Actuellement en cours de construction d'une maison bois, je suis intéressé par votre sol du RdC avec la peinture Loftsol de Leroy Merlin.
En êtes vous toujours contant et la couche de starwax que vous avez passez en fin de parcours?
Merci de me répondre (si cela vous est possible) sur ma boite mail:nicolas.gailhac@wanadoo.fr


Cécile & Fred 06/01/2011 08:46


contente d'avoir de vos nouvelles . Toujours bien d votre belle maison ?
Meilleurs voeux
cécile


papacass 06/01/2011 22:43



coucou vous.


Bonne année également dans votre belle maison.


Je viens de voir que vous êtes moins fainéant que moi pour mettre à jour votre blog. On va aller lire tout cela dès maintenant.


**************


Je me marre (si, si ca se voit pas mais je me marre).


Car vous vous appelez cécile et vous êtes certainement ma lectrice la plus assidue.


Hors, (ou "or" je ne sais plus) , ma petite soeur préférée que je citte régulièrement dans le blog s'apelle Cécile.


Je vais pouvoir dire maintenant "Cécile ma soeur préférée" pour ma petite soeur ou "Cécile ma lectrice préférée" pour vous 



Hébergé par Overblog