Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
pisé, bois et brique, 3 matériaux pour une maison

journal de notre projet de construction. Un compromis entre espace de vie, style contemporain, environnemental, et .... budget.

semaine 29 (le bardage)

Désolé pour le retard mais ce week-end nous avons bien travaillé dans la maison et je n'ai pas eu le temps de faire le résumé de la semaine.
Mais le voila ...

Le bardage est bien commencé.
Pas mal de noeud dans le douglas. On peut pas avoir du premier choix tout le temps ... en tout cas pas dans notre budget ...
Le résultat nous plaît.


la maison est enfin fermée.
Bon d'accord, il a fallu que j'insiste pour obtenir les derniers vitrages et des barillets pour les serrures, et que j'obstrue moi même les portes par des planches mais c'est fait.
C'est pas inviolable mais il faut casser quelque chose pour rentrer.




le placo continue vite et ... bien.
Beaucoup d'attentions dans les détails, comme par exemple les sorties de fils ou les trous pour les spots. Un grand merci à eux.












les outils ne sont pas ceux des ouvriers mais les nôtres.
On bricole.
traçage des cloisons au sol, plancher au dessus du garage, jardin, etc



le choix de la couleur de l'enduit est fait de ce soir.
Jean Bodin, notre architecte, est passé ce soir. Nous l'avons emmené voir le résultat de nos recherches de voisinage.
ce sera "cevenne". C'est sable un peu foncé. Nous ne voulions pas trop clair car l'enduit est juxtaposé au bardage en douglas qui est foncé.



et maintenant, le planning.
C'est une obsession chez moi !
Il ne reste que quelques semaines.
Pour rappel, nous souhaitons que les travaux soient finis fin juin afin de consacrer nos vacances de juillet pour les travaux qui nous incombent (tous les sols, les peintures , la plomberie et le montage de la cuisine, pour ne citer qu'eux).
Nous devons aménager le 25 juillet et l'essentiel doit être fait.
Pour finir les travaux, il reste 3 semaines de placo (dont la petite semaine de l'ascension), une semaine pour le chauffage au sol, puis ce sera la dalle et ses 5 semaines de séchage.
En parralèle, le bardage extérieur, l'enduit, les réseaux extérieurs seront fait.
Donc pas de temps à perdre.



Et un clin d'oeil ...
Les tourterelles, que nous avons chassé de la maison alors qu'elles cherchaient à nicher, ne sont pas rancunières.
Elles ont élues domicile sur le faitage, nous faisant don de leur fiantes.
Mais nous aimons la présence de tous ces oiseaux. Nous sommes en limites des habitations des hommes et de celles des animaux.





message perso en complément du commentaire ci-dessous: voici le tas de terre:

        null


        

n'hésitez pas à laisser des commentaires. Ou posez vos questions. J'y répondrai rapidement.    

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
ok pour gratter la terre.<br /> je viens de rajouter une photo du tas de terre à déplacer.<br /> Encore merci pour ta proposition.<br /> Et rappelle toi, les premiers qui inaugurent la chambre d'ami doivent .... la peindre, faire le sol et la décorer.<br /> Nous fournissons le lit et le café du petit dej ;)
Répondre
C
coucou<br /> <br /> je termine de travailler en juin, je serai donc dispo pour un coup de main sur quelques jours, à définir plus tard en juillet.<br /> je peux gratter la terre,faire quelques peintures et plus si confiance octroyée. bisous<br /> coco
Répondre