Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
pisé, bois et brique, 3 matériaux pour une maison

journal de notre projet de construction. Un compromis entre espace de vie, style contemporain, environnemental, et .... budget.

semaine 33 (chauffage au sol et chape)

Cette semaine était consacrée au chauffage au sol et au coulage de la chape anhydrite.


mardi ...






 


















mercredi
 


  





jeudi ...
 










Retour arrière sur cette chape.
J'avais pris ma matinée. Par curiosité mais aussi pour être sur que tout se passe bien.
Bien m'en a pris.
Je n'étais pas rentré à l'intérieur de peur d'abimer les tuyaux.
Mais quand l'entreprise coulant la chape est arrivée, ils m'ont montré un gros problème.
Le polystyrène n'était pas nettoyé. Des milliers de petites boules et des morceaux d'isolant allaient se retrouver à flotter sur la surface de la chape.
Le nettoyage est indispensable et une évidence ... sauf pour ceux qui ont mis l'isolant.
Pas de temps à perdre, je suis allé chercher chez nous notre aspirateur et le patron de ceux qui n'ont pas nettoyé en a fait autant.
A deux, nous avons nettoyé tout cela en faisant patienter l'entreprise qui attendait pour couler la chape. Merci à eux (SOPRECO).
Si je n'avais pas été présent, la chape ne serait pas coulée. Il aurait fallu fixer une autre date, retardant tout le reste du chantier. Et nous ne pourrions faire nos travaux en juillet, etc ...



Quelques autres photos (pas des aspirateurs car là, je n'avais vraiment pas le temps).








quelques rajustements de l'isolant périphérique.




















le gros camion












Mauvaise surprise aujourd'hui après les fortes pluies: de l'eau dans la chambre de l'ado.





En y regardant de près, cela passe par en dessous de la baie vitrée.
On voit bien sur cette autre photo la lumière passer. Donc il en est de même pour l'air et l'eau..............




























et maintenant notre week-end de seulement 2 jours cette fois-ci ...

Vendredi soir, "balade" en magasin de bricolage pour nos recherches pour faire la douche à l'étage sur notre plancher bois.
Nous ne savons pas comment faire car tout le monde nous le déconseille ...
Nous avons racheté un escabeau car l'ancien était HS. Et avons ramené en plus un petit échafaudage qui nous permettra de travailler à 4,5 m de haut. Ca nous a couté 175 euros mais c'est indispensable pour nos travaux dans la mezzanine et dans le garage, ou plus tard en extérieur.
Je ne regrette vraiment pas car nous pouvons l'utiliser également pour faires les murs et les plafonds en ne montant que la partie inférieure.
Et cerise sur le gâteau, en mettant directement au sol la partie supérieure, cela fait un deuxième échafaudage toujours pour les plafonds.
Ainsi chacun le sien, et en plus à nos hauteurs respectives.
J'ai oublié de prendre une photo. Je me rattraperai plus tard.

Samedi, peu de temps sur le chantier. Le temps de faire un peu de terrassement et des tours à la déchetterie.
Et un grand tour à IKEA à Tours. Mais nous sommes arrivé tard et avons juste eu le temps de regarder les aménagements de placard.
Nous en avons déjà acheté il y a plusieurs années dans notre maison précédente et c'est vraiment d'un excellent rapport qualité/prix (série PAX). Et comme un aménagement de placard reste très cher, il faut faire gaffe.
Nous avons pu ensuite dimanche matin faire les plans de nos placards et du dressing et nous y retournerons un autre jour.

Dimanche après-midi, retour aux peintures (sur nos nouveaux échafaudages).
Nous avions cru trouver la peinture monocouche pour plafond qui va bien. Et bien non, il a fallu faire une deuxième couche dans la chambre de l'ado et dans la salle de bains.


 

        

n'hésitez pas à laisser des commentaires. Ou posez vos questions. J'y répondrai rapidement. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonsoir,<br /> Je viens de passer un bon moment sur votre blog,<br /> la visite à été agréable je reviendrai vous voir. <br /> Si vous le souhaitez on peut faire un échange de lien.<br /> A l'occasion venez voir ce blog, www.nicolaslizier.com je suis graphiste.<br /> N'hésitez pas à laisser des commentaires je vous répondrai avec plaisir.<br /> Je vous souhaite une bonne continuation sur votre site.<br /> A bientôt<br /> <br /> Nicolas Lizier
Répondre