Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
pisé, bois et brique, 3 matériaux pour une maison

journal de notre projet de construction. Un compromis entre espace de vie, style contemporain, environnemental, et .... budget.

Versailles sur le chantier


Les parisiens connaissent Versailles Chantier, la gare de Versailles.
Et bien ce soir, c'est Versailles sur notre chantier.

Nous venons de retourner pendant ..................... la nuit sur le chantier pour tester les éclairages extérieurs.

L'électricité étant terminée, le temps des tests, la maison est raccordée sur le compteur de chantier.
C'est pour nous l'occasion de voir ce que donne la nuit les lampes extérieures.

En route les filles (Madame, L'ado et sa cousine qui passe quelques jours chez nous)(je vais lui apprendre à poncer le placo)






Et  zut, je n'ai pas pris l'appareil photo. Je n'ai que mon téléphone portable. Je n'utilise que lui pour ce blog mais pour prendre des photos la nuit, je pense que l'appareil photo doit être mieux.
Tant pis, j'en prendrai d'autres plus tard.








Voici le résultat.
Les éclairages de la porte d'entré et de la porte du garage donnent impeccable. Cela n'éclaire que à proximité des portes, comme prévu.
Mais ca ne rend pas du tout sur les photos.











Sinon, pour le dessous de la casquette, le mur en pisé est bien mis en valeur.













coté sud (jardin)






































la terrasse

















Bon, ces photos médiocres ne vous permettent pas de vous faire une idée.
Mais faites moi confiance, c'est pas mal.
Et le tout avec des lampes à basse consommation (mais avec allumage rapide).


rajout de photos un peu mieux:










Bon dodo maintenant.
Demain grosse journée. Objectif: mettre la sous couche sur les plafonds et les murs de la grande pièce. Et si possible la première couche du plafond sur au moins la partie cuisine.
Mais nous aurons 4 bras supplémentaires.
Et au bout de ses bras, il y aura Nath et Stéphane.
Donc beaucoup de boulot et ..... beaucoup de rigolade.




 

        

n'hésitez pas à laisser des commentaires. Ou posez vos questions. J'y répondrai rapidement. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article